Ce que les gens pensent de l'auteur de ce site?

Faly, traduit « Makarios » en grec, nom de l’auteur.


 

·  En bon natif de ce nom, vous ne vous mettez pas facilement de plein pied avec ceux qui vous entourent. Votre tendance naturelle à vous intérioriser est en effet très grande. Cette tendance est le plus souvent amplifiée par l'exposition précoce à des difficultés soit familiales, soit sociales, qui vous ont échaudé et vous ont un peu privé de votre fraîcheur et de votre spontanéité.

·  De ce fait, vous éprouvez beaucoup de peine à vous laisser aller, à exprimer vos pensées et vos désirs. Ce détachement apparent, cette réserve certaine sont souvent interprétés par les autres — mais à tort — comme de l'indifférence, du dédain, ou encore de la sécheresse de coeur.

·  Vous refusez l'illusion : votre façon d'être concret, c'est avant tout d'être lucide. Vous savez mettre votre réflexion au service de votre ambition. Votre force réside précisément dans votre détachement. Il y a toujours une distance entre vous et ce que vous vivez, entre vous et ce que vous désirez. D'où votre lucidité — et aussi votre frustration. Vous avez le goût de la fortitude morale, et vous ne vous supportez pas faible, ni même vulnérable. C'est votre façon à vous de vous imposer une discipline, souvent dans la rigueur et dans la raideur.

·  Vous réunissez en votre personne un grand nombre de qualités humaines. On doit vous compter parmi les meilleurs citoyens du monde. Votre honnêteté est sans faille, votre générosité n'a pratiquement pas d'égale. Vous avez le sens profond du devoir. Bien souvent vous faites plus que ce qui est attendu de vous, dans un domaine ou dans un autre.

·  On peut toujours compter sur vous, car vous n'avez qu'une parole et savez faire preuve d'une discrétion absolue. On trouve en vous un ami sûr et fidèle, une personne dont la loyauté est à toute épreuve. Enfin, vous êtes un modèle de dévouement et de serviabilité.

·  Tout ce qui touche à la justice vous intéresse, et tout ce qui a trait à l'injustice vous révolte. Durant toute votre vie, vous ne cessez de mener une guerre sans merci contre les injustices, sociales ou autres, contre la famine, l'hypocrisie, l'intolérance, l'autoritarisme, la mauvaise foi, contre l'exploitation de l'homme par l'homme. D'aucuns vous prendraient volontiers pour un idéaliste, parfois pour un utopiste. Cependant, comme le monde est depuis toujours monde, c'est-à-dire plein d'injustices et de méchancetés, il n'est pas malaisé de vous imaginer perpétuellement mécontent et inquiet.

·  Votre plus grand défaut est sans conteste votre esprit de critique exacerbé. Votre langue, vous l'utilisez souvent comme une épée acérée pour combattre tous les travers imaginables du genre humain. Vous trouvez toujours à redire à tout. Vos remarques sont brutales, acerbes, et vos critiques se révèlent d'une rare causticité.

·  Sans être foncièrement misanthrope, vous n'aimez pas beaucoup les gens, peut-être parce que vous êtes exceptionnellement doué pour percevoir leurs défauts et leurs faiblesses. Votre pessimisme très agressif peut soulever d'importants obstacles ou de nombreuses inimitiés sur votre chemin.

 

Makarios

 

·  Très capable dans votre vie professionnelle, vous menez votre carrière tambour battant et au prix d'énormes coups de collier.

·  Animé par un puissant idéalisme, vous pouvez jouer un rôle social de premier ordre. Vous êtes aussi doué pour une profession intellectuelle, la science ou la pédagogie. On trouve beaucoup d'hommes politiques portant ce nom. Il est vrai que leurs vertus, comme leurs vices, s'accordent avec cette orientation : goût du pouvoir et de l'action, amour du travail et des responsabilités, besoin de dominer en même temps que d'être utile.

·  D'une façon générale, vous aimez exercer l'un des métiers qui vous permettent d'assurer la défense des faibles et d'apporter de l'aide à ceux qui en ont besoin. Le barreau, la médecine, la psychiatrie, l'éducation figurent donc parmi vos domaines préférés.

·  Vous êtes fait pour toutes les entreprises de longue haleine. Les travaux lents et difficiles ne vous rebutent pas, au contraire. Vous pouvez mettre votre intelligence analytique au service de travaux scientifiques, d'études philosophiques, de recherches archéologiques. Le passé, le lointain passé, les vieilles pierres, les langues anciennes... tout cela vous fascine, beaucoup plus que le présent ou même que l'avenir.

·  On peut compter sur vous, car vous êtes de parole. Mais vous prenez votre temps ; d'ailleurs, vous avez le temps ! Votre réussite est souvent tardive. Paradoxalement, vous vous adaptez beaucoup mieux au modernisme dans la vieillesse que dans la jeunesse.

 

Makarios

 

·  La vie Makarios n'est pas de tout repos. Elle est marquée par l'instabilité émotionnelle, l'inquiétude et parfois même par l'anxiété. Sentant obscurément mais intensément que sa place n'est pas dans ce monde ou que ce monde n'est pas fait pour lui, il se livre constamment à la recherche de sa propre identité. Il vit sur le qui-vive comme si une catastrophe pouvait lui arriver à tout instant. Makarios souffre du trac tout au long de son existence. Il se tient habituellement sur la défensive en face de la vie. Et si parfois il devient agressif, ce n'est qu'une réaction à l'inquiétude qui le tourmente.

·  Son enfance a donc peu de chance d'être très heureuse parce qu'il doute de tout et de lui-même. Il commence à se chercher dès son jeune âge. Ses tendres années portent déjà l'empreinte de la méfiance et du repli. Parents et éducateurs devraient tenir compte de ce comportement naturel chez les jeunes Makarios et chercher par tous les moyens à les rassurer. Il est nécessaire de leur faire comprendre et surtout sentir que le monde ne leur est pas hostile. Une atmosphère familiale pleine de chaleur et d'affection leur fera le plus grand bien. Il est important de leur offrir des occasions de sortir d'eux-mêmes et de créer des relations autour d'eux. Envoyez-les au jardin d'enfants dès l'âge de deux ans.

·  Selon la croyance populaire, un Makarios né le jour sera moins inquiet, plus rassuré que s'il venait au monde la nuit. L'obscurité, en effet, n'est-elle pas propice à l'inquiétude et à la peur ?

·  L'âge adulte de Makarios est tissé d'actions altruistes et de doute. Makarios ne cherche guère à faire fortune, et pourtant il arrive toujours à avoir de l'argent quand il en a besoin. Il ne sera probablement pas très riche, compte tenu de son altruisme, mais le moins qu'on puisse dire est qu'il n'aura pas à se soucier de ses fins de mois. Lorsqu'il aime, il doute de ses sentiments, ce qui pourrait faire croire à l'autre qu'il est plutôt froid et indifférent, alors que la vérité est tout autre. Il a en quelque sorte peur de l'amour. Voici un conseil de Musset qui pourrait lui être utile :
  Doutez, si vous voulez, de celui qui vous aime,
  D'une femme ou d'un chien, mais non de l'amour même.

·  Idéaliste et refusant de marcher sur les autres pour réussir, Makarios n'est pas très bon en affaires. Les professions libérales lui conviennent mieux, surtout celles qui consistent à défendre, soigner, soulager les autres.

·  De nature renfermée et méfiante, Makarios est assez mal à l'aise dans ses rapports mondains. Il s'exprime plutôt mal, mais en compensation il sait souvent écouter et par conséquent intéresser ses interlocuteurs.

·  Makarios peut connaître une vieillesse heureuse s'il a su, au cours de ses années actives, vaincre sa méfiance à l'égard de l'humanité en général et rendre d'innombrables services à ses frères humains. Il n'y a pas de raison qu'il n'y parvienne pas.

Commentaires (3)

1. best online shopping site (site web) 01/06/2012

Ce contenu est vraiment de la qualité la plus élevée pour cette notion. Je correspondre avec vos conclusions et sera certainement anticiper vos fonctions à venir. Exprimant sa satisfaction ne sera pas seulement être suffisante pour la lucidité étonnante dans votre écriture distinctif.
best online shopping site

2. home decor (site web) 11/04/2012

Without a doubt that the post is absolutely very good. I learn a lot from reading through!

3. matiss 03/11/2011

Bonjour
Excellent site. Il est plein d'informations utiles.
Continuez votre parcours.
Je voudrais savoir votre avis sur le mien : <a href="http://e-livres.ws/" target="_blank">Salon du livre/</a>

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×